Renaissance ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance ...

Bienvenu dans notre monde ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sondage au sujet du sysème dkp

Aller en bas 
+6
Fana
sucry
Malïcya
Hïpérïon alias Hirozen
Ðarzã
Apoken
10 participants
AuteurMessage
Apoken
Officiers
Officiers
Apoken


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma chambre

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeVen 15 Aoû - 3:42

Après avoir discuter un peut avec tout les officier nous nous sommes rendus compte que tous ou presque étais favorable pour utiliser un système de Dkp, c'est pourquoi j'aimerais réalisé une petit "sondage" pour voire qui serais favorable à ce système.

Mais d'abord qu est ce que le système dkp ?

Le système DKP, pour résumer à ceux qui ne savent pas ce que c’est, est un système qui attribue à chaque raid un certain nombre de points aux joueurs présents et qui permet aux joueurs voulant looter un item de dépenser ces points. Pour faire simple, il s’agit ni plus ni moins de faire comme à l’Hôtel des Ventes quand on veut quelque chose. On enchérit et on gagne quand on est le plus haut. On utilise des DKP au lieu de PO.

Pourquoi passer au DKP ? Tout simplement parce que le Suicide King d’une part n’est plus développé et d’autre part parce qu’il ne s’adapte plus aux besoins actuels des raids 25.

notre système actuel repose sur des attributions de loot plus au moins aléatoires selon les arrangements etc, qui va je pense vite devenir cause a problème au seins de la guilde.

Nous avons également remarquer chez certains membres de la guilde un laxisme destructeur pour ce qui est d'arrivé à l'heure en raid ou de prendre ses compos. ce système pourrais éventuellement motivé certains joueurs à arrivé a l'heure et à avoir ses compos du fait qu'il seront sanctionner en dkp si ils fautes . Ce système pourra également servir à sanctionner les joueurs qui font exploser tout le raid avec les bombes de Solarian, qui sois dit en passant sont plus que faciles à remarquer. les joueurs qui eux seront sérieux, ponctuel,réactif n'auront aucuns problèmes. Le partage des loots serais également plus équitable du points de vue que les mec qui se pointent une fois tout les 30 jours en raid ne seront pas prioritaire par raport aux mec qui raid deux voire trois jours par semaines.

DONC, je demanderais à tout les membres de la guilde (pas seulement les officiers) de mettre un +1 au cas ou vous seriez Favorable à un tel system
ou un -1 si vous étes défavorable. Ceux qui sont défavorable veuillez justifier votre réponse (pourquoi non) et si vous avez une autre idée pour motivé les joueurs laxiste ainsi que pour équilibré la distributions des loots n'hésiterez pas à vous prononcer, ou si vous avez des questions pareil . MERCI. Donc +1 ou -1?


Pour moi ça sera un gros +1 car je pense que nous avons besoin d'organisations à ce niveau la.

Nottez qu'il existe plusieurs system Dkp qui peuvent differer de celui indiquer ci-dessu.
Revenir en haut Aller en bas
Ðarzã
Officiers
Officiers
Ðarzã


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 38
Localisation : Suisse

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:18

+ 1 face de chameau rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Hïpérïon alias Hirozen
Officiers
Officiers
Hïpérïon alias Hirozen


Messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 36
Localisation : FRANCE/AISNE

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:57

Yop pour moi c'est un +1
cela va régler le problème d'attribution de loot
Et gros GG pour ton poste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hirozen_le_pala
Malïcya
Administratrice
Administratrice
Malïcya


Messages : 56
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 34

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:55

Hum bon je met mon avis sur la chose en question.
Cela peut etre une bonne idée mais je trouve que la façon dont tu as décrit le systeme n'est pas mis en valeur pour les membres. On a l'impression que tu gere une entreprise sur un systeme autoritaire soit de sanctions.

Je ne remet pas en question le fait que certains membres oublient toujours quelque chose et qu'un raid peut etre foiré... Mais frenchement je me met a la place d'une personne externe a la guilde je lis ce poste... Je n'aurais pas une bonne image. Bref il faut aussi savoir que nous sommes sur un jeu donc toujours mettre des sanctions partout ne fera rien avancer mais plutot enervera des membres qui peuvent a tout moment /gquit.
Il faut savoir aussi que si une guilde tient c'est grace a ces membres. Donc dans ce genre de poste il faut plutot "vendre" ou atirer les membres (pour rester dans le langage d'entreprise ^^) en leur donnant envie d'avoir les points plutot que de tout de suite parler sanctions.


Mais sinon je met un +1 car c'est une bonne idée pour récompenser ceux qui se donne a fond dans le jeu. Smile
Merci pour le poste détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.ace.st
Apoken
Officiers
Officiers
Apoken


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma chambre

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeSam 16 Aoû - 4:36

Malïcya a écrit:
Bref il faut aussi savoir que nous sommes sur un jeu donc toujours mettre des sanctions partout ne fera rien avancer mais plutot enervera des membres qui peuvent a tout moment /gquit.
Il faut savoir aussi que si une guilde tient c'est grace a ces membres.

Nous sommes dans un jeu certes, après chaque guilde détermine le niveau de jeu qu'elle souhaite atteindre.
Pour ma part j'aimerais rencontré Illidan avant la sortie de Wrath of the lich king.
Il y a un moment ou il faut savoir ce qu'on veut, farmé Gruul et Solarian pendant 6 mois? ou avancer dans un bon rythme sans devoir chaque soir
se prendre la tète avec les personnes qui n'ont pas leur compos ou autre. je trouve en effet que ça manque d'organisation et que pour avancer dans de bonnes conditions, nous devons être plus stricte sur certains points.

Pour ce qui est des /gquit tu sait ce que j'en dit? mieux vaut 30 membres motivé,présent,sérieux. Que 60 types qui ne veulent pas s'investir et améliorées leurs comportement et qui ne se présentent qu'une fois en raid tout les 15 jours.
les gens qui souhaite jouer dans une ambiance totalement laxiste et dénuée de sérieux peuvent aller ailleurs, que ce sois clair. Nous allons faire un maximum pour améliorée le niveau des joueurs de la guilde tout en gardant une bonne ambiance, c'est pourquoi nous envisageons de mettre en place de nouveau systèmes.

Quand je dit sanctions il ne faut évidement pas croire que ce sera excessivement sévère.

Malïcya a écrit:
Donc dans ce genre de poste il faut plutot "vendre" ou atirer les membres (pour rester dans le langage d'entreprise ^^) en leur donnant envie d'avoir les points plutot que de tout de suite parler sanctions.

Après Malïcya moi je ne suis pas un vendeur de supérette qui embellis les choses pour qu'elle se vendent mieux, je suis pas venus vendre quoi que ce sois, mais tenté d'améliorer ce qui fait défaut à la guilde. Pour ce faire nous sommes obliger d'être franc et de mettre en avant ce qui ne va pas.

Malïcya a écrit:
Mais frenchement je me met a la place d'une personne externe a la guilde je lis ce poste... Je n'aurais pas une bonne image.

Pour ce qui est de l'image de guilde je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais dans mon poste tu préférerais que je raconte n'importe quoi dans le but attirée des membres?
Non désoler je suis franc et honnête, oui des gens de chez nous arrivent encore en raid sans compos, et des gens font encore péter le raid avec les bombes de Solarian et nous aimerions que ça s'arrête.
Ce n'est qu'une minorité de joueurs évidement, mais je rappelle qu'une seule personne suffi a faire exploser tout le raid.
Nous ne pouvons plus nous permettre cela si nous voulons aller plus loin que le premier boss d'Hjyal.

Les joueurs motivé ne pourront être qu'avantager par ce système.

(Présences = récompense, bon comportement = aucuns problèmes, investissement = récompense)
(retard = sanction, pas de compos = sanction, faire peter une bombe dans le raid = sanction ou pas selon le Gm etc. etc.)
Tout ça dans le but d'inciter les gens à bien ce comporté, ce qui au final sera bénéfique à la Guilde toute entière.

J'en profite Malïcia pour te remercier encore une fois d'avoir consacré pas mal de ton temps libre à la création de ce forum.
par exemple si nous utilisions en ce moment un système de dkp tu aurais surement été récompenser pour ton investissement.
Enfain bon j'espere qu'un gros MERCI au nom de toute la guilde te suffira pour l'instant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malïcya
Administratrice
Administratrice
Malïcya


Messages : 56
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 34

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:32

Je sais que la guilde a besoin d'avancer en pve je serais meme la premiere a le dire. Mais y a des moyens plus doux a utiliser.
Comme gueuler sur le chan /g ou sur ts moi je trouve pas ça cool ça rabaisse les membres et tout et tout.
(J'avoue aussi qu'a votre place a certain moment j'en aurais frappé quelques uns ^^).

Je sais bien que tu es honete je ne remet pas en question cela mais comme en chacun de nous y a une part de "Focutisme" qu'il faut savoir exprimer en temps et en heure pour des questions stratégique ^^. (Et c'est pas parce que je suis une fille que je dis ça :p).

Apres oui il vaut mieu 30 motivé que 60 a rien foutre. Mais pour le moment nous n'avons pas ces effectifs là donc vos mieu tous les motiver que le contraire.
Faut jouer avec la carrotte :p leur donné envie de monter en pve. Pourquoi ne pas créer un poste avec tout les loots possible sur les boss que l'on a pas down enfin des petits trucs qui donne envie.
Apres ce n'est que ma façon de penser Smile.

Les sanctions c'est bien. Mais trop de sanctions meme petites c'est pas bien :p.

Hum sinon oui un grand merci me suffi pour le fofo :p
J'ai prie un réel plaisir a le faire ! Et pui ça me rassur de savoir qu'il plait a tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.ace.st
sucry




Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2008

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: ouep   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:12

+1 parceque je le vaux bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fana




Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2008

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:46

+1 pour ne plus revoir un ninja loot nombriliste (tres jolie pour une guilde)
Revenir en haut Aller en bas
cobalt

cobalt


Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 42
Localisation : orleans

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:12

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kéru




Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2008

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:13

+ 1 pour ce système Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urls

Urls


Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 30
Localisation : bretagne

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:36

ma réponse a moi sera claire je ne suis pas présent au raid *a cause des parent* pour le moment
Mais il y aura t'il des exeption ou non car se qui donne leur farm comme moi les 10 primo ou les 75 minerais et qui on leur dit non pour un enchant et que on les critique aprés car il on pas d'enchant je trouve sa un peux injuste donc le farm donne t'il des point ??

Mais je dit +1 car sa va permettre a la guilde de aller de l'avent
Revenir en haut Aller en bas
Apoken
Officiers
Officiers
Apoken


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma chambre

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeDim 31 Aoû - 3:54

Urls a écrit:
ma réponse a moi sera claire je ne suis pas présent au raid *a cause des parent* pour le moment
Mais il y aura t'il des exeption ou non car se qui donne leur farm comme moi les 10 primo ou les 75 minerais et qui on leur dit non pour un enchant et que on les critique aprés car il on pas d'enchant je trouve sa un peux injuste donc le farm donne t'il des point ??

Mais je dit +1 car sa va permettre a la guilde de aller de l'avent

Urls pour te répondre simplement je vais dire non car tout le monde est sensé farmer donc ça sert a rien de mettre des dkp la dessus. et je vois pas l'utilité car si tu ne vien pas en raid 25 le soir comment veux tu dépenser tes dkp? Normalement les dkp ne seront utilisé que pour les raid 25 à partir de ssc/tk.

De plus tu est un cas spécial de la guilde vu que nous te gardons, mais que tu ne participe pas au raid 20h/00h00. (pas de ta faute mais le fait est la)
pour tes enchantements ça par contre si tu farme je vois pas pourquoi tu n'y aurais pas droit, bon après faire un âme de givre sur ton arme pour faire du kara,gruul,magthé c'est pas indispensable je trouve, le +40 spell power suffi largement d'autant plus que tu change assez souvent de spe. Enfin bon vu que tu respecte les cota de farming de la guilde je pense que tu y aurais droit quand même je vais parler de ça avec les autres et je te redis ça Ig pour ne pas flood ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Apoken
Officiers
Officiers
Apoken


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma chambre

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeDim 31 Aoû - 3:58

Pour résumer Nous avons actuellement 9 +1
Ca serais bien que les autres qui ne se sont pas encore prononcer vote. ( Kryoss, Thémiss, Perssès etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ozziris

ozziris


Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Nîmes (30)

Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitimeMer 3 Sep - 6:08

affraid affraid affraid ouaaaaa trop a lire mdr affraid affraid affraid
Suspect bon allez +1 qd meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss34.com/profil.php?pseudo=lejuandu30
Contenu sponsorisé





Sondage au sujet du sysème dkp Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet du sysème dkp   Sondage au sujet du sysème dkp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage au sujet du sysème dkp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance ... :: Entre membres :: La guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser