Renaissance ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance ...

Bienvenu dans notre monde ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apoken
Officiers
Officiers
Apoken


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma chambre

Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Empty
MessageSujet: Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur"   Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Icon_minitimeSam 16 Aoû - 5:12

---------------------------------------------------------------------------------------------*Système Paye ton erreur*---------------------------------------------------------------------------------

Ce système est beaucoup plus stricte que celui des dkp, certains doivent déjà le connaitre car nous en parlons régulièrement dans notre guilde.

Cela consiste à faire payer un nombre prédéfinis de pièce d'or à un joueur qui commet une erreur.
Beaucoup plus hardcore que le systèmes dkp mais en même temps surement plus radical et rapide, avantageux du points de vue que les pièce d'or récoltée seront utilisée pour acheter des compos à la guilde tel que des Cœurs des ténèbres ou granules de soleil, flacon ou autres.

Par exemple M Zaricotl se présente en raid sans ses compo à l'heure du pull, le Gm lui demandera Cordialement de versé 50 ou 100 Po en banque de guilde qui serviront pour payer les compos des autres joueurs au prochain raid.

autre exemple MMe Cuculapraline fait exploser une bombe de Solarian dans le raid, le Gm lui demandera d'un ton jovial d'allé déposer 50 ou 100 Po en banque de guilde qui serviront a payer les réparations des autres membres ou à acheter des compos.

allé un dernière exemple mais je pense que vous avez saisi. Mme dixbeaurat Reprend l'aggro sur Void ou meurt sur l'une des orbes qu'il projette à distance, le Gm lui demandera d'un ton respectueux d'allé pauser 50- 100 po en banque de guilde qui serviront à payer des compos ou à combler un besoin de guilde.

Personnellement je ne verrais aucuns inconvénient a ce systèmes par contre je risque de cracher pas mal de po à partir de BT^^.

Donc ceux qui serais pour adopter un tel système Veuillez svp inscrire +1
ceux qui ne veuillent pas de ce système veuillez svp inscrire -1. (veuillez justifier votre réponse si vous tapez -1)

Pour ma part ça sera +1 Car aucuns sacrifice aucune victoire.
Notez que le système dkp et celui ci peuvent se cumuler.

Histoire basée sur des faits historiques réel, pour des raisons de sécurité les dates et certains noms ont été modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ðarzã
Officiers
Officiers
Ðarzã


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 38
Localisation : Suisse

Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur"   Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:00

kikoo dixbeaurat ... on ne citera pas de nom hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malïcya
Administratrice
Administratrice
Malïcya


Messages : 56
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 34

Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur"   Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:38

Apoken a écrit:

Histoire basée sur des faits historiques réel, pour des raisons de sécurité les dates et certains noms ont été modifier.

Mdr oui moi je sais moi je sais xD

Euh personnellement je trouve pas se systeme correcte a partir du moment ou faut payer 50 ou 100 po!
Mais vous vous rendez compte que des gens bosse la journée ? z'ont peut etre pas envie de farm avant le raid mais plutot se détendre xD.
Il peut etre bien si mieu reflechi a toutes les possibilité de contrainte pour po!
Oui les pauvres existent encore !

(Pui je risque d'etre trop endetter xD)

Moi ça sera -1 sauf si revue du systeme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.ace.st
Apoken
Officiers
Officiers
Apoken


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma chambre

Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur"   Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:37

50 -100 po n'est qu'un exemple de chiffre qui me parait bien.

10 po à mon avis ne serais pas assé, mais bref. Des personnes travaille bien sur que nous sommes au courant et je vois pas ce que ca change.
si il peuvent raider 3 soire par semaines il peuvent aussi bien trouver un moment pour farmé (j'en vois souvent qui traine a Orgrimmar pendant des heures sans être abs)
et après se plaigne de pas avoir assé de po faut arrêter.

je vais prendre un exemple tout bête qui est celui de Ðarzã lui il bosse et pourtant il est présent à tout les raid et ne ce plaint jamais d'être pauvre.
Phénomène paranormal? manifestation du saint espri ? ou joueur qui s'investit un maximum pour ca guilde? bon on demande pas a tout le monde d'être pareil c'est sur mais c'est un bonne exemple.

en parlant de Ðarzã tu pourais mettre +1 ou -1 au lieu de "kikoo dixbeaurat ... on ne citera pas de nom hein ^^" ?

Les chiffres en po cité plus haut ne sont qu'un exemple et peuvent être discuter, surtout n'oublions pas que le Gm doit encore donner son avis et ce sera sans doute le plus déterminant de tous. ce qui faut retenir c'est l'idée du système et non les chiffre en po car c'est , je le redit un exemple. J'aurais tout aussi bien pu écrire 10-40 po.
Revenir en haut Aller en bas
Malïcya
Administratrice
Administratrice
Malïcya


Messages : 56
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 34

Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur"   Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:22

Oui bah comme tu dis tout le monde n'est pas comme Darzou (Han xD jlui ai trouvée un surnom ça y est :p).
Je suis d'accord sur le fait que des personnes traine des heures a orgri ^^.
Comme j'ai dis cela reste que mon avis.

Tant que le system ne sera pas rediscuter ou revu (car je le trouve abusif xD) je met mon -1 qui comptera peut etre pour rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.ace.st
kryoss
Officiers
Officiers
kryoss


Messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 39
Localisation : liege, belgique

Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur"   Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:50

pareil pour moi -1 je suis pas pour cet avis comme tu le sais deja
Revenir en haut Aller en bas
http://rakaill690.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Empty
MessageSujet: Re: Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur"   Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage au sujet d'un system de "paye ton erreur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apoken "abs" 1 ou 2 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance ... :: Entre membres :: La guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser